LIVRAISON & EXPEDITION


 

1. POLITIQUE D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON

 

La priorité absolue de Hicks est de satisfaire tous ses clients avec une garantie de votre livraison standard rapide à n'importe quelle adresse en France et à l'étranger. Nos expéditions sont traités à 95% par LA POSTE avec un numéro de suivi fourni. Vous serez alertés en temps réel de l’évolution de votre livraison par mail.

L'état de la livraison indiqué par le transporteur servira de justificatif de la bonne réception de vos articles. En cas de problème, délai de livraison non respecté par celui-ci ou que votre facteur dit vous avoir livré votre colis alors que vous ne l’avez pas, nous nous déchargeons de toutes responsabilités et vous laissons prendre contact avec eux.

 

2. ÉTAT DE LA COMMANDE ET SUIVI

Toutes les commandes passées seront traitées et expédiées sous 2 jours ouvrés à compter de la confirmation du paiement. Cela peut varier en fonction des circonstances telles que les confections sur mesures et les chaines et corps prennent deux semaines de confections supplémentaires, les contrôles de sécurité en ligne, les restrictions d'expédition, l'emballage et l'expédition de la commande.

Les commandes passées du lundi au vendredi avant 17h HEC seront traitées et envoyées le jour ouvrable suivant. Les chaines et corps et confections sur mesures prennent deux semaines de confections supplémentaires.  Les commandes passées le week-end et les jours fériés seront traitées et envoyées deux jours ouvrables après. Aucune livraison n’est effectuée le week-end ou les jours fériés.


Délai de livraison standard : 5 à 7 jours ouvrables après traitement et expédition
Délai de livraison Express : 1 à 2 jours ouvrables après traitement et expédition

Malheureusement, pour l'instant, Hicks n'est pas en mesure d’effectuer des livraisons vers les boîtes postales ou les adresses APO/FPO.

3. TAXES, DROITS ET TARIFS

Pour toutes les commandes internationales, vous devrez payer toutes les taxes, droits et tarifs d'importation (le cas échéant) conformément aux lois en vigueur de votre pays afin de dédouaner.

 

*** IMPORTANT CONCERNANT COVID-19 ET LIVRAISONS ***

Alors que nous livrons toujours à l'international, les commandes sont soumises à quelques retards importants dus au virus. Les colis seront livrés une fois les interdictions levées.

Les commandes passées aux États-Unis sont traitées avec un personnel minimal, donc il y aura des retards.

 

4. POLITIQUE DE RETOUR

Vous avez la possibilité de retourner les articles commandés et ainsi de vous rétracter du contrat de vente jusqu’à 14 jours après leur réception (à l’exception des confections sur mesure, des cartes cadeaux et des lingeries, Masques Hicks si déballés pour des raisons d'hygiène). Notre politique de retour couvre tous les articles, y compris ceux en promotion ou en soldes.

Quel est le délai de traitement des retours ?
Lorsque nous avons reçu votre colis de retour, nous l’enregistrons. Vous recevrez une notification par e-mail dès le traitement du retour. La réception du remboursement dépend alors des pratiques de votre institution financière. Il faut parfois attendre jusqu’à 3 à 7 jours ouvrés pour que le montant correspondant soit versé en utilisant le mode de paiement qui a servi à passer la commande. L’ensemble du processus de retour et de remboursement peut prendre jusqu’à 3 à 4 semaines à partir de la date d’envoi.

Retours via boutique Hicks :
Les retours sont remboursés en utilisant le mode de paiement qui a servi à payer la commande. Il faut compter jusqu’à 3 à 7 jours ouvrés pour que le montant correspondant soit versé.